En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Actualités du secteur

Lutte contre la maltraitance et la promotion de la bientraitance
Remise du rapport sur la lutte contre la maltraitance et la promotion de la bientraitance par Denis Piveteau à Agnès Buzyn et Sophie Cluzel  Rapport sur la lutte contre la maltraitance et la promotion de la bientraitance

Bien vieillir : un esprit sain dans un corps sain
« Communiquer avec les autres, acquérir de nouvelles connaissances, penser, mémoriser, c’est ce qu’on appelle les fonctions cognitives. Ces dernières sont essentielles dans la vie de chaque individu, quel que soit son âge. Il est donc indispensable de stimuler son cerveau tout au long de sa vie. Selon l’expression « un esprit sain dans un corps sain », tous deux vont de pair et l’on ne peut profiter de l’un sans l’autre. Alors comment nourrir son esprit ? Comment se sentir bien dans son corps ? Le blog Maintien à domicile vous propose quelques conseils. »
L'information
Source: Revue de presse de la FEDESAP du 20 au 22 juin 2018
Promotion de la bientraitance et de lutte contre la maltraitance des personnes vulnérables : Alliance Vie, par l'intermédiaire de Céline MARTIN, Directrice Associée du Réseau Alliance Vie, s'engage.
Plus d'informations
  • Les barèmes kilométriques pour les voitures, motos, scooters ... ont été publiés le 24 janvier 2018 au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts. Ces montants sont identiques à ceux de l'année précédente. Les déplacements effectués par nos intervenantes à domicile pour le compte de nos clients sont calculés sur la base d'un véhicule de 5 CV.
 
  • Prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source et crédit d'impôt: qu'est-ce qui va changer?
Comme le précise Bercy sur son site : "pour les services à domicile et garde d'enfant, le versement d'un acompte de crédit d'impôt est prévu au premier trimestre 2019. Il sera égal à 30 % du crédit d'impôt de l'année précédente. Le solde sera versé en août 2019, après la déclaration de revenu qui reste inchangée et qui permettra de déclarer le montant des dépenses engagées en 2018 ouvrant droit au crédit d'impôt". Le crédit d'impôt sera donc versé en deux fois en 2019 : 30% a priori en mars et le solde en août donc.
La suite de cet article en cliquant ici